Jump to content
Sign in to follow this  
clopino

multiples problèmes LFLL // Severals problem LFLL

Recommended Posts

Bonjour,

Avant de commencer avec mes problème je souhaiterai remercier vivement le ou les developpeur(s) pour cette magnifique scène de Lyon. L'idée de proposer sur le marché une scène à jour de LFLL sur FS2004 est en soi déjà très appréciable, d'autant plus quand elle est vraiment bien faite, et pour cela, merci encore. Cependant j'ai plusieurs problèmes avec cette scènes :

- Le premier, et de loin Le PLUS IMPORTANT, la scène plante. Je sim presqu'uniquement en réseau donc je ne peut pas dire hors réseau mais dès que je viens sur LFLL d'un aéroport éloigné, la scène plante systématiquement quand je suis en finale à quelques nautiques du terrain! ultra frustrant.

De plus au début je pensais que la scène plantait uniquement quand j'arrivai mais hier soir j'étais en MD11 PMDG sur un LYS-BKK de nuit, et FS à planté au moment où je m'alignais en 18R.. (j'avais pas enregistré la route dans le FMS.... :angry: ). Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça plante! En tant que Lyonnais d'origine je regrette d'autant plus de ne pas pouvoir l'exploiter. Avez-vous une idée d'ou cela peut venir?

- Le deuxième problème rejoint le topic précédent c'est-à-dire que même avec la dernière man, les avions ne se stationnent pas correctement surtout en zone cargo et à la jetée (en A).

- L'autre soucis est l'attribution des portes aux compagnies. Pour l'IA, j'utilise http://www.iceaitrafficgroup.altervista.org et certaines compagnies sont au T2 alors qu'elle devraient se trouver au T1, je n'ai pas d'avion stationné au T3 (easy, transavia Fr, Vueling, air arabia etc..) Est un problème d'AFCAD (je ne my connais pas du tout) ou faut-il voir du côté de l'AI pour gérer les parking?

merci d'avance de vos réponse et bonne après midi! 

Charles-Antoine JOSEPHINE

Bonjour,

les plantages de fs9 à l'approche d'une piste(le plus souvent donc à l'atterrissage mais aussi au décollage) sont en général lié à un doublon d'afcad. Vérifiez que vous n'avez pas un afcad LFLL "activé" autrefois pour une autre scène ou pour la scène par défaut(dans le répertoire scenery du dossier roots de FS9).

Concernant le positionnement des avions, un update a été mis en téléchargement dans cette rubrique support(voir afcad updated). Aux dernières nouvelles, il reste bien quelques positions à corriger, je vais reprendre çà dans les jours à venir...

Quant à l'attribution des portes aux compagnies, il me manque un document référence pour savoir avec précision "quelle compagnie dessert quel terminal". Je crois que je m'étais basé sur le site de l'aéroport de Lyon et mes souvenirs(je connais un peu l'aéroport) mais il peut y avoir des imprécisions.

Certaines compagnies, notamment au T3, peuvent ne pas être visibles si vous n'avez pas installé le traffic ai qui leur est spécifique. Les portes sont bien annotées pour Easy Jet et Transavia, par exemple...

Enfin, un avion ai ne stationne sur une porte "programmée" dans le fichier afcad pour sa compagnie que si le code compagnie figure dans le fichier aircraft.cfg de l'appareil, dans le cas contraire, il se positionne au hasard sur n'importe quelle porte, qu'elle soit annotée ou pas...

Bonjour,

Je n'avais pu repondre a votre précédent message, et je reviens vers vous, car ma scène continue SYSTEMATIQUEMENT de planter à l'approche de celle-ci, a environ de 6/7 Nm finale, et ce quelque soit la saison, l'heure ou quoique ce soit!

Il me marque que FS9 a cessé de fonctionner mais sans jamais en préciser la cause alors que des fois sur d'autres scène il me marque clairement qu'il manque de mémoire.

J'ai vérifier le fichier scenery mais rien ne me semble anormal.

Est-ce bien la qu'il faut regarder qu'iln'y ai pas d'erreur? y-a-t-il un fichier spécifique incriminer a rechercher quelque part?

Merci encore de vos réponses, et joyeuses fêtes

Bonjour,

le plantage, lorsqu'il est lié à un doublon d'afcad, ne génère pas de message d'erreur de type "mémoire insuffisante".

Je suppose que vous parlez du fichier scenery.cfg. et non du répertoire "scenery" situé dans le dossier traffic de fs9?

En tout cas, il faut penser à regarder dans les deux car un afcad peut être lu en doublon par fs lorsqu'il est lu dans le repertoire Microsoft Games/Flight Simulator9/traffic/scenery de FS9 sans que vous ayez forcémment une scène déclarée de Lyon dans scenery.cfg. Par exemple, si vous avez installé des package d'afcad pour les aéroports par défaut.