Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir la scène de Lyon LFLL, mais voilà, les bâtiments ne sont absolument pas visibles..
J'ai bien la scène du tarmac, mais aucun décors, même les panneaux des taxiway sont absents..

Bref, auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ? (Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur ce sujet..)

J'ai attaché deux images plutôt explicite de mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

post-4363-0-56309400-1431507126_thumb.pn

post-4363-0-13168200-1431507136_thumb.pn

Bonjour,

Je ne vois que deux situations possibles à ma connaissance pour des bâtiments non visibles dans FSX.

Soit il y a absence des textures de batiments dans le répertoire texture...(dans fs9, cela donnerait des bâtiments grisés mais dans FSX, il disparaissent si il manque ne serait-ce que les textures de nuit, même lorsque les textures de jour sont présentes).

Soit il manque le bgl contenant la librairie de bâtiments ou le bgl de placement des bâtiments(ces deux .bgl se nomment LFLL_batlib.bgl et LFLL_bat_plac.bgl)

Cela paraît quand même difficilement concevable si vous avez installé la scène avec l'installeur officiel...

A moins que vous n'utilisiez pas FSX mais une variante(Steam? P3D?)

O.Badiambila

JennaSoft

Bonjour,

Alors, tout d'abord, merci pour votre retour.

Concernant la version de FSX, je suis sur une version classique d'accélération. Pas de Steam ou de P3D..

Après vérification des fichiers cités, ils sont bien présent, je vous ai d'ailleurs capturé le contenu des répertoires scenery et texture d'airport Lyon.

J'ai bien sur utilisé l'installateur fournit par simmarket en utilisant le premier lien.

J'ai à peu près épuisé toute les solutions du web, j'ai même essayé le logiciel JABx pour assister l'installation (puis désinstaller et réinstaller avec votre installateur), mais le problème est systématiquement le même..

Activer/désactiver l’aperçu directx 10(désinstallation et réinstallation entre temps de la scène).

La seule chose que je trouve c'est un problème détecté par JABx, il indique que des fichiers sont manquants (autres que ceux que vous m'avez indiqué). Je vous joint également une capture.

Je vous joint également mon scenery.cfg, la version faite par votre installateur (et celle actuellement utilisée), celle de JABx simplifie le chemin d'accès par une définition local à partir de la racine de FSX, mais le résultat n'est pas meilleur..

Bref, je suis à court d'idée et je vais être à court de cheveux.. :'(

Cdt,

post-4363-0-45980500-1431591461_thumb.jp

post-4363-0-87741600-1431591471_thumb.jp

scenery.txt

post-4363-0-73680200-1431591593_thumb.jp

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse, mais je ne comprend pas comment d'autre non pas eu ce problème.. Ou alors, il ne s'est créé qu'avec moi, mais dans ce cas je serais incapable d'expliquer la cause.

Bref, mon fichier scenery était erroné, les area des deux scènes de l'addon ont une mauvaise syntaxe (que je n'avais jamais modifié)....

[area.128]
Title=Lyon Airport Mesh
Local=C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Lyon Airport X\Lyon Airport Mesh
Layer=128
Active=TRUE
Required=FALSE

[area.129]
Title=Lyon Airport
Local=C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Lyon Airport X\Lyon Airport
Layer=129
Active=TRUE
Required=FALSE

Les lignes "Local" ne sont pas à la bonne place, elles devraient être en dernière position par module, j'en ai profité pour mettre le chemin d'accès local (supprimer la précision de c: jusqu'à FSX).
Et hop, comme par miracle la scène est visible et AES détecte la scène, ce qui n'était pas le cas avant cette manip.

La correction donne ceci : 

[Area.129]
Title=Lyon Airport Mesh
Layer=129
Active=TRUE
Required=FALSE
Local=Addon Scenery\Lyon Airport X\Lyon Airport Mesh

[Area.130]
Title=Lyon Airport
Layer=130
Active=TRUE
Required=FALSE
Local=Addon Scenery\Lyon Airport X\Lyon Airport

En espérant que ça puisse en aider d'autres..

Bonne journée !