Jump to content
Handie

Update 1.3 de LFML Marseille pour FSX

Recommended Posts

Bonjour,

Pour l'update 1.3 de LFML Marseille pour FSX, peut-on l'installer "par-dessus" l'ancienne version ou faut-il désinstaller la précédente version tout d'abord  ?

Merci.

Cordialement,
Nadine

Bonjour Nadine,

Pour la version FSX (et P3D V3 également), vous pouvez installer la mise à jour directement par dessus l'ancienne version. Si néanmoins vous rencontrez des difficultés lors de l'installation, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement,
Thomas

Bonjour 

Avec la mise à jour LFML Marseille, il y a un fichier "SODE exe", ou doit il être installer ? Dans quel fichier FSX? J'ai essayé dans le fichier , addon scenery, jetstream design LFML , mais le SODE jetway ne fonctionne pas.

Merci par avance de vos réponses

Bien cordialement

Jacques

Bonjour Jacques,

Il est nécessaire d'installer le logiciel SODE, afin de pouvoir utiliser les passerelles animées: http://sode.12bpilot.ch/?page_id=9

Lorsque ce logiciel sera installé (je recommande fortement d'utiliser le chemin par défaut), relancez l'installation de la mise à jour de Marseille. Les fichiers SODE s'installeront dans ce dossier: C:\ProgramData\12bPilot\SODE

J'espère avoir répondu à vos questions :)

Bien cordialement,

Thomas

Bonjour

J'ai un probleme avec la mise a jour LFML 1.3 pour FSX

J'utilise SODE 1.5.3 , Quand j'appelle une porte , les jetways se retrouvent dans le ciel , ne fonctionnent pas et de plus je n'ai que les portes A.

Les autres portes B , C , N'apparaissent pas dans le menu.

Merci de votre reponse.

Raymond

LFML_SODE_1.3.png

Bonjour,

Je profite de la discussion sur les Jetways avec Sode.

J'ai déjà Sode mais je n'ai pas installé les Jetways proposés lors de l'installation de la nouvelle mouture de LFML car je ne me sers jamais de liners, uniquement d'avions pour faire du VFR.

J'ai donc supposé que, dans ce cas, ce n'était pas nécessaire ... ai-je bien fait ou cela apporte quand même "autre chose" ?

Cordialement,

Nadine

Bonjour Nadine,

Ce qui est interessant avec les passerelles SODE, c'est qu'elles se connectent automatiquement aux avions du trafic Ai (si ces avions ont les paramètres corrects dans le "aircraft.cfg"). Cela apporte un petit plus :)
Les nouvelles passerelles animées ont par ailleurs été remodélisées en HD. La différence visuelle avec les anciennes est tout de même assez importante.

Bien cordialement,
Thomas

Ah, merci pour cette information Thomas ;)

Si je veux les installer maintenant, après coup, comme j'ai déjà Sode 1.5.3, est-ce qu'il suffit que j'exécute le fichier "JetStream_LFML_SODE_Jetways.exe" qui est dans le dossier "Doc" de la scène dans FSX ?

Merci :)

Après installation, j'ai 2 dossiers dans SimObjects :

"JetStream_LFML_FSX" et "JetStream LFML"

et 2 fichiers dans xml :

"JSD_LFML_jetways_FSX.xml" et "JSD_LFML_jetways_FSX.xml"

Dois-je retirer et sauvegarder ceux qui n'ont pas "FSX" dans leur nom pour le jour où je passerai en P3D v4 ?

Et, pour le fichier "marseille_jetways.bgl" qui est dans le "Scenery" de la scène, on le conserve quand même ?

En fait JSD_LFML_jetways.xml est le fichier concernant P3Dv3 et V4. Il n'y a aucun problème à laisser cohabiter les deux XML - celui pour FSX et celui pour P3D v3 et v4 -  car chacun s'activera seulement lorsque le simulateur adapté sera lancé (cela est une nouveauté intéressante implémentée dans les dernières versions de SODE). JSD_LFML_jetways.xml ne s'active donc que si l'une de ces deux versions de P3D est mise en route. C'est également le cas pour les dossiers LFML et LFML_FSX dans Simobjects.

En ce qui concerne le fichier "marseille_jetways.bgl" , il a été "vidé" de son contenu si je puis dire ainsi. Il s'agissait des anciennes passerelles statiques. Au lieu de demander aux utilisateurs de le supprimer manuellement, nous avons préféré créer un nouveau fichier "vide" qui écrase le précédent, pour un résultat identique (c'est à dire supprimer les anciennes passerelles).

J'espère avoir répondu à vos interrogations :)

Bien cordialement,
Thomas

Tout à fait puisque je n'ai donc absolument rien d'autre à faire ; tout est prévu, c'est génial ;)

Merci et bonne journée.

Nadine

Bonjour

Tout d'abord merci a la personne m'ayant indique une reponse a mon probleme de jetway qui a l'activation se mettait en hauteur.

Mais cela n'a rien change et le probleme est toujours la. (SODE 1.5.3)

J'ai refait une installation de marseille v1.3 et rien ne change ou presque.

J'ai pris connaissance des sujets ci dessus et voici se qui se passe pour moi.

1)le menu ,SODE disparait de FSX

2)si je supprime les fichiers de P3D dans SimObjects et xml le menu reapparait

3)seuls quelques jetways fonctionnent correctement mais les autres sont soient en l'air soit semi enterres et couches sur le cote au moment de l'activation des docks ou avec Reload all.  (Les jetways static sont bien disposes.)

4)la demo fournie par SODE , fonctionne parfaitement

J'ai refait plusieurs fois l'installation mais pas de changement

Ceci avec Windows 7 pro , SODE 1.5.3 et FSX Pro

J'ai recommence avec SODE 1.4.2 , toujours pareil.

Je commence a avoir un doute  sur Windows 7 ou des fichiers Visual C++ redistribuable si ceux ci sont necessaires.

J'ai passe plusieurs fois mon anti virus a fond et pas de detection.

??????????

Merci de votre aide

Raymond