Jump to content
Nimic

P3Dv4 LICJ elevation issue

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter votre scène de Palermo LICJ pour P3Dv4. Après avoir démarré le simulateur, je trouve ça:

AkbqyMW.jpg

2L9fAGU.jpg

bnbrVLE.jpg

Or, évidemment  il y a un problème d'élévation avec le flatten de la scène, ce qui semble arriver assez souvent avec vos aéroports (à en juger par les autres sujets déjà ouverts)

J'ai déjà fait les essais suivants:

1) Réinstaller la scène

2) Utiliser le tool de ORBX FTX Vector conçu pour resoudre les problèmes d'élévation des aéroports (impossibile de trouver la scène de LICJ dans la liste des aéroports auxquels appliquer la correction)

3) Désactiver toutes les autres scènes dans le simulateur, au cas où il y aurait des conflicts (aucun résultat)

4) Vérifier la présence dans le parcours Scenery/World/scenery du file LICJ_ADEX_JDS_ALT.bgl (il est bien à sa place)

5) Régler la résolution des mesh à 1m pixel (apparémment ça peut aider dans certains cas, mais pas dans le mien)

6) Désactiver les mesh (je ne possède pas FS Global mais des mesh gratuites. Cependant ça n'a produit aucun effet)

7) Activer dans la librairie des scènes le fichier "LICJ elevation fix" que j'ai trouvé sur ce forum, mais là aussi ça n'a pas marché

Juste pour la petite histoire, je possède ORBX FTX Global + Vector + LC Europe. C'est le seul aéroport qui me cause ce genre de soucis.

Je suis au bout du rouleau. Avez-vous d'autres pistes pour resoudre ce problème?

Merci d'avance

Bonjour,

Merci pour le récapitulatif de vos recherches, cela fait gagner beaucoup de temps.

A propos des problème d'élévation sur nos scènes, dans tous les cas cela a été le fait soit d'une installation manuelle (les fichiers sont copiés/collés, mais souvent certains sont oubliés lors de cette manipulation), soit d'un conflit avec une autre scène. Vous indiquez que vous avez désactivé toutes les scènes, mais le fait de les supprimer du fichier scenery.cfg n'élimine pas les fichiers qui ont été installés dans les répertoires "sources" de FSX/P3D (comme scenery\world\scenery , effects, texture, etc.). Il est alors possible que dans votre cas, il reste dans votre installation un fichier qui n'a pas été éliminé lors d'une désinstallation précédente, et qui cause un conflit avec notre scène.
Nous allons commencer notre recherche dans le dossier scenery\world\scenery de votre simulateur. Afin d'effectuer un test,ouvrez ce dossier, et coupez/coller tous les fichiers qu'il contient dans un dossier de sauvegarde, et laissez seulement LICJ_ADEX_JDS_ALT.bgl . Relancez le simulateur, et vérifiez si le problème existe toujours. Si ce n'est pas le cas, il y a dans ce dossier un .BGL qui cause ce problème d'élévation, et il nous sera nécessaire de trouvel duquel il s'agit.

Tenez-moi informé de la situation,

Cordialement,
Thomas

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide

J'ai fait comme vous m'avez dit: j'ai coupé tous les fichiers du dossier scenery\world\scenery dans un dossier de sauvegarde et j'ai laissé seulement LICJ_ADEX_JDS_ALT.bgl. Après j'ai relancé le simulateur mais malheureusement le problème persiste encore, rien n'a changé :(

Je ne me suis pas rendu, donc j'ai fait encore des tests: j'ai copie-collé dans un dossier de sauvegarde, l'un après l'autre, tous les fichiers de la scène (contenus dans le dossier "scenery" de LICJ). Après plusieurs tentatives j'ai isolé le fichier cvx_LICJ.BGL, qui semble être le responsable de la mauvaise élévation de l'aéroport. Maintenant la situation est la suivante:

Nguv9mf.jpg

2yA14k2.jpg

L'aéroport est placé sur un petit plateau, ce qui est déjà mieux qu'avant (même si un peu étrange) parce que ça permet d'y voler dessus au moins. En plus, si on regarde de près, il y a des garde-fous suspendus dans l'air. Cela je ne me l'explique pas, on dirait un objet de la scène dont l'élévation n'est pas homogène par rapport à l'aéroport :blink:

Il y a décidement un truc qui cloche quelque part, mais je ne sais pas où. Ce que je sais, c'est que la scène ne fonctionne pas comme elle devrait...

Grâce à vos images, j'ai la confirmation que le fichier LICJ_ADEX_JDS_ALT.BGL n'est pas pris en compte par votre simulateur et je me demande bien pourquoi. Le fichier cvx_LICJ.BGL que vous avez désactivé concerne les flattens. Ceux-ci sont alignés sur le fichier LICJ_ADEX_JDS_ALT.BGL pour que tout soit à la bonne altitude. Je vais faire des recherches afin de savoir pourquoi le fichier LICJ_ADEX_JDS_ALT.BGL n'est pas actif et vous tiens au courant.

Cordialement,

Thomas

Afin de vérifier si le fichier LICJ_ADEX_JDS_ALT.BGL  est pris en compte ou pas, pouvez-vous le retirer de scenery\world\scenery, et voir si cela change quelque chose.

Ensuite, nous pouvons le placer dans Prepar3D v4\Scenery\BASE\Scenery . Je pense que cela peut solutionner le problème.

Cordialement,

Thomas

Ça y est, problème résolu!! :D

J'ai placé le fichier LICJ_ADEX_JDS_ALT.BGL dans Prepar3D v4\Scenery\BASE\Scenery, ensuite j'ai réactivé le fichier cvx_LICJ.BGL placé dans le dossier de la scène de LICJ, et maintenant tout va bien!!

IV12jHX.jpg

Merci infiniment  ^_^