Jump to content
d_ledan

LFML 2013 FSX two issues

Recommended Posts

Hello,

I like the scenery. Together with AES it is very nice. However I have the following problems:

1) No glide slope for the ils RWY 13R (although there is one in the reality and in the default fsx scenery)

2) De-activating LFML 2013 in the scenery Library for testing results in a complete corrupted default scenery (cliffs, no runways...)

What can I do to fix these issues ?

Thanks

Hello Thomas

J'ai le même problème que d_Ledan :

- sur ILS13L (

Le problème est confirmé par l'affichage sur la carte de EFB  qui montre 2 ILS ! et ne peut pas me proposer des STAR et des approches pour cette scène alors que les airacs sont à jours.

Etant donné que EFB n'affiche que ce que les scènes qu'il a scanné dans FSX, j'ai pensé qu'il y avait des restes d'une ancienne scène dans mon FSX

Mais j'ai recherché vainement la présence d'autres fichiers sur LFML qui viendraient perturber la scène.

Vous m'aviez communiqué une procédure pour pouvoir avoir une altitude terrain en conformité avec les vols réseau que je pratique pour éviter les avions en lévitation.

J'ai pensé que cela pouvait en être la cause et j'ai réinstallé la scène originale mais sans succès.

Depuis j'ai laissé tombé et je vole moins souvent sur cette aéroport.

C'est dommage car j'habite à proximité et je le trouve très bien modélisé

Merci de ton aide et désolé pour ne pas avoir écrit en anglais !

Jean-François

Cordialement 

Bonjour Jean-François,

Désolé de répondre aussi tard à ton message, j'ai probablement "raté" le message de notification automatique que je reçois à chaque nouveau message posté sur le forum  :( 

En ce qui concerne le problème d'AFCAD, je vais t'en faire parvenir un nouveau incluant les modifications concernant l'ILS 13. Pour ce qui est de l'altitude, je me rappelle en effet t'avoir proposé une solution valable lors de notre dernier échange, mais cela remonte à un certain temps et j'avoue ne plus m'en souvenir. Je vais me replonger dans mes archives afin de retrouver le message en question :)

Cordialement,

Thomas

Merci Thomas.

J'ai bien reçu le message pour le nouvel AFCAD et je t'en remercie.

Je vais tester dès ce soir et je te tiens au courant.

Pour l'altitude du terrain, j'ai conservé les messages et le mode d'emploi qui va avec.

C'est quand même dommage de devoir faire un choix entre les 2 altitudes.

N'y a t'il pas une autre solution permettant de retrouver, pour tous, la ême altitude, celle réelle du terrain ?

Cordialement

Jean-François

En effet, le choix de l'altitude du terrain a été un peu compliqué. Le premier élément à prendre en compte était le trafic Ai: les pistes de LFML sont en pente, mais malheureusement le trafic Ai de FSX n'est pas compatible avec ce type de dénivelé, les avions AI utilisent l'altitude de référence du terrain. Cela veut dire qu'ils auraient flotté au dessus du sol sur une large partie de l'aéroport, avec des pistes en pente.

Le deuxième élément a été l'effet "porte-avion". Si j'avais laissé l'altitude par défaut, nous aurions eu cet effet "porte-avion" sur l'Etang de Berre, très disgracieux (comme pour l'aéroport par défaut). Des compromis ont donc été nécessaires ;)

Cordialement,

Thomas