Jump to content
sargas

LFLL-FranceVFR compatibility

Recommended Posts

Hi all,

since everybody seems to speak french here, i will explain it in french. I can translate if needed :`

Je n'ai pas donné suite depuis quelques jours aux différents post car je n'avais pas de solution dans l'immédiat. Sur ma configuration(il faudra que je vérifie si mes paramètres mesh ont été baissés), avec la version 1.3+France VFR Rhone-Alpes(je n'ai pas NextMesh)+le dossier "Airport mesh", je n'ai plus de problème de transition, à condition de faire les modifications proposées sur les fichiers FVFR...

Quoiqu'il en soit, il est heureux que certains aient trouvé une solution par eux même.  Ce que je peux alors vous proposer, c'est de fournir un fichier qui rabaisse les ponts au niveau du sol(ce n'est pas aussi réaliste puisqu'il n'y a pas de tranchée mais ce sera mieux).

Je vais continuer par ailleurs à modifier la colorimétrie(le résultat actuel ne me convient pas) du sol photo pour qu'il se fonde mieux avec le sol FVFR. Il n'y aura qu'une texture de saison puisque le produit FVFR est configuré ainsi. 

Olivier Badiambila

Bonjour à Tous,

J ai fait les différentes manip mais toujours sans succès...

je dois oublier quelque chose !!!

sinon Claudine tu parles d un slope de France vfr, ou est il possible de se le procurer?

d avance merci

j y retourne !!

Pierre

re bonsoir,

autre petit soucis : j utilise my traffic 2013 et je n ai plus de ai sur lfll. Sur les autres aéroports pas de soucis..

juste le traffic ai basic de fsx est présent à Lyon.

une idée?

merci par avance

et bons vols !

Pierre

Merci pour ces mises à jours Olivier :)

Effectivement, un petit patch pour la gare et les ponts serait le bienvenue...

Sinon, après le patch colorimétrique, allez-vous travailler sur les nouveaux taxiways construit cet été?

Bonne soirée

Bonsoir Pierre,

Le slope est en fait une extension de NextMesh France de chez France VFR, on peut le télécharger si on possède NextMesh France. En fait j'ai enlevé Lyon Airport et l'effet de falaise est présent sur Rhône Alpes Photo, j'ai donc mis le fichier fourni dans le scenery de la scène et en désactivant le mesh de Lyon Airport,  même en laissant le fichier de mesh dans Rhône Alpe c'est devenu plat.

Voir ici http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11370-nextmesh-france-slope-extension-disponible/?hl=nextmesh

Il faut s'inscrire sur le forum.

Claudine

Bonsoir Claudine,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et le lien.

En fait je ne suis pas possesseur de nextmesh donc cela ne solutionne pas mon petit problème.je croyais que c'était un correctif seulement.

Mais merci beaucoup de ton aide.

Je vais à nouveau essayer les manips données sur ce forum.

bons vols

Pierre

Merci pour ces mises à jours Olivier :)

Effectivement, un petit patch pour la gare et les ponts serait le bienvenue...

Sinon, après le patch colorimétrique, allez-vous travailler sur les nouveaux taxiways construit cet été?

Bonne soirée

Bonjour Speedbird,

je pense reproduire les taxiways et parking actuels dés lorsque j'aurais suffisamment de sources pour cela. Il faut de toute façon attendre la fin des travaux.

Bonsoir Claudine,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et le lien.

En fait je ne suis pas possesseur de nextmesh donc cela ne solutionne pas mon petit problème.je croyais que c'était un correctif seulement.

Mais merci beaucoup de ton aide.

Je vais à nouveau essayer les manips données sur ce forum.

bons vols

Pierre

Bonsoir Pierreaf,

pour mémoire, la version 1.3 est dispo sur Simmarket avec le même numéro client. Elle ne fait que compiler les différents updates qui n'ont pas donné effet à priori jusque là chez vous, mais cela permet de s'assurer que les fichiers sont bien dans les bon répertoires. Il faut aussi veiller à mettre la priorité du dossier Lyon Airport mesh au dessus de celle de Lyon Airport dans la bibliothèque de scène FSX(par défaut, l'installeur simmarket la place en dessous).

re bonsoir,

autre petit soucis : j utilise my traffic 2013 et je n ai plus de ai sur lfll. Sur les autres aéroports pas de soucis..

juste le traffic ai basic de fsx est présent à Lyon.

une idée?

merci par avance

et bons vols !

Pierre

je ne suis pas certains du lien avec la scène LFLL, d'autant que le trafic par défaut est là et que les afcad ne différencient pas le type de trafic natif fsx ou customisé . Le trafic sur Lyon est très aléatoire. De nombreux vols se concentrent sur les 3 créneaux hub, comme dans l'aéroport réel si bien qu'il apparaît "vide" à certaines heures. il faudrait que lorsque les parkings sont vides(hors trafic par défaut), vous désactiviez la scène JennaSoft pour voir si ce n'est pas tout simplement aussi le cas avec la scène par défaut.

Bonsoir Olivier,

Merci du mail et de l aide apportée. Malheureusement cela n a aucun effet sur mon problème. J ai toujours  cet effet de planche j ai tout essayé sans succès. J ai mis la ver 1.3 puis renommé les deux fichiers dans francevfr Rhône alpes 1 , mis les priorités des scènes comme vous l avez indiqué, décoché fsglobal ultimate...

De même j ai effectué la manip pour le trafic ai et  pas un avion.. même a 100%..

Pourtant dans la réalité qu est ce qu il en passe au dessus de ma maison ! j adore ! sauf les voisins qui n aiment pas ... pas des passionnés :):)

ceci dit je pense que cela vient de mytraffic 2013.

Ceci dit aucun problème pour voler sur cette belle scène , l effet "planche" n est pas très grave. c est juste pour peaufiner !!

Bon vol à tous sur lfll

Pierre

Bonsoir à tous,

Après avoir installé les versions 1.1 et 1.2 et supprimé les fichiers France VFR ça ne marche pas. Avec le nouvel Afcad pareil.

Finalement le meilleur compromis reste de désactiver le mesh de la scène Lyon airport X et de remettre le fichier france vfr N 46E005A. Avec cette manip on a un environnement sans tranchées. Par contre certaines voies au dessus de la voie ferrée sont alors en élèvation... Cela reste cependant moins génant. Bon courage pour trouver la bonne mise à jour et merci pour cette superbe scène.

Frédéric

Bonsoir,

pouvez vous me donner l'altitude(relevée en mode transposition) à côté des ponts sur votre configuration afin que je puisse vous proposer un fichier qui corrige à la bonne hauteur?

Cordialement.

Olivier Badiambila

JennaSoft

Bonsoir Olivier,

Merci du mail et de l aide apportée. Malheureusement cela n a aucun effet sur mon problème. J ai toujours  cet effet de planche j ai tout essayé sans succès. J ai mis la ver 1.3 puis renommé les deux fichiers dans francevfr Rhône alpes 1 , mis les priorités des scènes comme vous l avez indiqué, décoché fsglobal ultimate...

De même j ai effectué la manip pour le trafic ai et  pas un avion.. même a 100%..

Pourtant dans la réalité qu est ce qu il en passe au dessus de ma maison ! j adore ! sauf les voisins qui n aiment pas ... pas des passionnés :):)

ceci dit je pense que cela vient de mytraffic 2013.

Ceci dit aucun problème pour voler sur cette belle scène , l effet "planche" n est pas très grave. c est juste pour peaufiner !!

Bon vol à tous sur lfll

Pierre

Bonsoir, 

En premier lieu, il faudrait pouvoir vérifier sur les plans de vol MyTraffic2013 si il y a bien des vols à destination de LFLL(je sais que cela paraît improbable mais il faut explorer toutes les pistes).

Par ailleurs, êtes vous sûr par qu'il n'existe pas dans votre bibliothèque un autre afcad déclaré(par exemple une autre scène de Lyon LFLL, installée il y a longtemps) qui serait encore actif dans votre librairie. Cela pourrait expliquer la persistence du plateau et le détournement du trafic ai.

Bonsoir,

Mon problème de trafic ai est résolu. Un fichier trafic bgl d une autre scène posait problème .Merci de m avoir orienté dans ce sens.

En revanche j ai toujours cet effet de plateau. Je cherche mais ne trouve pas de solution..

J ai fait un petit vol bien sympa sur lfll ou la visi était réduite ce soir avec un léger  brouillard .

Bon vol bon we à tous !

Pierre

Bonsoir,

Bien que la neige tombe ici sur lfll  et qu elle comble ainsi  "l effet de planche" pour le moment  , le dégel annoncé va ramener ce décalage : :)  :lol:

Je n ai toujours pas trouvé la solution bien que suivi les conseils des mails  précédents ..

help svp? une idée?

merci d avance

Pierre

Bonsoir,

No news? No help?

toujours sans nouvelle et je n ai toujours pas trouvé de solution..

j ai toujours cet effet de planche..

Merci d avance a celui ou celle qui pourra me donner une piste afin de résoudre ce problème...

Pierre

Bonsoir,

Mon problème de trafic ai est résolu. Un fichier trafic bgl d une autre scène posait problème .Merci de m avoir orienté dans ce sens.

Bonsoir,

J'ai le même souci avec le trafic AI sur LFLL. Pourriez-vous me dire quel fichier .bgl, d'une autre scène posait problème ; peut-être ai-je le même souci.

Je n'ai trouvé aucun autre AFCAD pour LFLL sur tout mon répertoire FSX.

Merci d'avance.

Edit : En fait, j'ai quand même un trafic AI, finalement, mais il est très restreint et avec juste 2 appareils sur le tarmac la plupart du temps, quand ce n'est pas un seul ...

Bonsoir,

le trafic est plutôt restreint à Lyon, dans la réalité, sorti des créneau dits de hub. En effet, l'essentiel des mouvements a lieu sur 3 plages horaires de une à deux heures chacune. On observe souvent plus d'avions aux extrémités de la journée sur LFLL. Et encore,  à condition d'avoir installé un trafic pour les compagnies les plus présentes et d'avoir paramétré le traffic ai au maximum dans FSX : Air France, Hop, Lufthansa, British Airways, EasyJet, Air Algérie....  

Notez aussi qu'utiliser des .bgl de trafic au format fs2004 peut se traduire par une perte d'une partie du trafic ai sur FSX.

Olivier Badiambila